Chaque année, le temps des Fêtes réchauffe notre foyer grâce, entre autres, aux différentes décorations que nous ajoutons avec joie à notre décor. Jean-Harold Juin et Sarah Jubinville souhaite partager avec vous ces trois astuces pour décorer votre intérieur avec brio...

Mon beau sapin, roi des forêts

Noël sans sapin, est-ce vraiment Noël? Illuminé et trônant dans notre salon année après année, il est difficilement remplaçable. Bien entendu, le sapin de Noël a été habillé de multiples façons au fil des ans, et quoique le rouge, le blanc et le doré soient les couleurs classiques pour l’orner, vous pouvez très facilement sortir des sentiers battus! Mais attention : la règle de trois doit être appliquée. 

Trois couleurs, seulement trois couleurs. Ces couleurs seront celles que vous conserverez pour l’ensemble de vos décorations (pas uniquement pour votre sapin!). Vous affectionnez le bleu marine, le rouge et l’argent? Qu’à cela ne tienne! Personnalisez votre sapin de boules et rubans de ces couleurs. En respectant la règle de trois; vous obtiendrez un résultat chic et très équilibré. Besoins de plus d’idées? Cliquez ici!  

L’emballage en guise de décoration? Pourquoi pas?

Joindre l’utile à l’agréable pendant le temps des Fêtes, que demander de plus? Les cadeaux se trouvant au pied de votre sapin font figure d’objets hautement décoratifs! Prenez soin d’emballer chacun de vos cadeaux en utilisant du papier de qualité, des rubans colorés et autres ajouts décoratifs. Cliquez ici pour consulter quelques projets DIY pour ajouter cette touche unique à votre décor.

Partout... ou presque!

Il est conseillé de ne pas surcharger votre décor quand vient le moment de plonger votre maison dans l’ambiance des Fêtes. Tout est une question de subtilité...

Placez un bol de bonbons de couleur rouge et blanc sur le meuble d’entrée, interchangez les photos de quelques cadres par des phrases de Noël que vous aurez imprimées, troquez votre nappe pour celle au carrelage rouge et blanc afin de couvrir la table d’ambiance de Noël lors des repas du mois de décembre, remplissez un vase de verre de jolies boules de Noël et faites-en votre centre de table. Quelques ajouts ici et là suffisent! 

Le seul endroit à ne pas oublier : la porte d’entrée! Fabriquez votre couronne de Noël en vous inspirant de ces idées!

 

Référence de l'image principale : https://depositphotos.com

 

Par Jean-harold Juin